ARG pour la Semaine du Developpement Durable


A l'occasion de la Semaine du Développement Durable, Le Vent Tourne a participé à  un Jeu de Piste en Réalité Alternée (Alternative Reality Game) au travers du 11ème arrondissement de Paris pour sensibiliser jeunes à la réduction des déchets.

Organisé par l'association LE TEMPS PRESSE, en partenariat avec Le Vent Tourne, la Mairie de Paris et la Mairie du 11ème arrondissement dans le cadre de l'opération "Moins de déchets dans le 11ème", le Jeu de Piste s'est tenu les 3 et 6 avril 2013 et a réuni plus de 80 jeunes participants.

Le Jeu de Piste en Réalité Alternée proposait de débloquer des indices pour résoudre une intrigue dans différents lieux du 11ème arrondissement mais aussi sur Internet et les réseaux sociaux ! Pour cela, pas d'obligation d'avoir un smartphone, des accès Internet étaient prévus le long du parcours.

C'est Romain, l'un des héros de la web-fiction L@-KOLOK.com, qui a été le fil conducteur de cette pérégrination dans les rues du 11e arrondissement. Romain venant de trouver un job d'animateur dans le quartier, il fallait tester sa toute première balade... mais le parcours s'annonçait semé d'embûches ! A chaque point d'étape, il fallait découvrir les initiatives locales afin de résoudre les énigmes et tester ses connaissances sur le réemploi, le gaspillage alimentaire, le suremballage, le compostage...
 
Le Jeu de Piste en Réalité Alterné s'est achevé par le tirage au sort du gagnant le samedi 6 avril à 16h30 sur le parvis de la Mairie du 11ème arrondissement.