L@-KOLOK au Festival mondial du film de securite routiere


Le Festival mondial du film de sécurité routière s'est déroulé les 23 et 24 avril 2013 à la Maison de l'UNESCO. L'épisode "Géraldine for ever" de la web-fiction intéractive L@-KOLOK.com a remporté le 3ème prix dans la catégorie "Innovation". 

L'épisode Géraldine for ever de L@-KOLOK.com

 Basé sur la mise en situation et l'apprentissage par l'expérimentation, cet épisode raconte l'histoire de Sofian, jeune intello à l'imagination débordante mais à la timidité maladive, qui souhaite emprunter le scooter de Romain pour un rendez-vous amoureux avec Géraldine. Romain accepte mais à une condition : Sofian doit passer des épreuves prouvant qu'il mesure la responsabilité qu'implique le prêt d'un scooter. Priorités, vitesse, alcoolémie, tous ces risques routiers sont passés au crible par Romain devenu un examinateur impitoyable. A l'internaute d'aider Sofian à remporter le droit de foncer rejoindre Géraldine... à 45 km/h.

Fruit d'un travail d'expertise collectif, l'épisode 2 de L@-KOLOK.com a été coproduit par Le Vent Tourne, GEMA Prévention et le CRDP de Versailles pour le ministère de l'Education nationale (DGESCO).

Le Festival Mondial du Film de Sécurité Routière  

Produit par la Fondation Laser International, le festival est organisé sous l’égide du Groupe des Nations Unies pour la collaboration en matière de sécurité routière. Le Festival souligne les priorités d’actions des Nations Unies : la sécurité des piétons, le port du casque, les excès de vitesse, la conduite sous l’influence de l’alcool et des drogues, le port de la ceinture de sécurité, l’utilisation de dispositifs de retenue pour enfants, un bon rapport coût-efficacité de l’infrastructure routière. 

L'épisode 2 de L@-KOLOK.com a été primé par un Jury international, composé d’experts en sécurité routière et en communication, parmi des films originaires de toutes les régions du monde et réalisés au cours des 5 dernières années.