L@-KOLOK.com




Dispositif transmédia sorti le 15 novembre 2013, L@-KOLOK.com articule notamment une web-série, un jeu de société, un blog et un jeu en réalité alternée avec un objectif central : utiliser le potentiel du transmédia pour intéresser et sensibiliser le public jeune aux thématiques sociales et citoyennes.

L@-KOLOK.com est l'histoire d'une colocation de cinq jeunes qui découvrent pour la première fois le vivre-ensemble. Des premières courses en commun aux pannes d'électricité en passant par les atermoiements amoureux des différents personnages, le scénario de la web-série interactive est construit autour des petits et grands événements d'un quotidien toujours motif de discussions enflammées ou de plaisanteries acerbes. Surprendre pour faire réfléchir, c’est le leitmotiv de L@-KOLOK.com qui aborde les grandes problématiques sociales de manière innovante et originale. En utilisant un humour travaillé au scalpel et une pédagogie innovante basée sur la mise en situation et l'apprentissage par l'expérimentation, L@-KOLOK .com fait la preuve qu’on peut parler d’écologie ou de consommation responsable sans anesthésier son spectateur.

Avec L@-KOLOK.com, Le Vent Tourne souhaite proposer une expérience transmédia et interactive au public jeune, invité à devenir « spect'acteur ». Dans la web-série, l’utilisateur peut ainsi influer sur l’histoire, en intervenant sur le déroulé du scénario à la manière des livres dont on est le héros. Plus largement, l’univers transmédia qui relie tous ces supports propose différents niveaux d’implication au public, qui peut discuter en ligne avec les personnages de la série, consulter leurs médias de prédilection (FlickR, Pinterest, YouTube), leurs profils sur les réseaux sociaux et même participer à leurs côtés à un grand jeu en réalité alternée en avril 2013.